jeudi 29 décembre 2022

INFOS

GAZ

Les prix de gaz retombent à leur niveau d’avant la guerre en Ukraine 


A SUIVRE

-Les mini-crédits et les paiements en plusieurs fois bientôt vraiment encadrés

Mon commentaire

Il y a beaucoup de personnes, qui ne peuvent pas acheter. Les mini-crédits, les micro-crédits, voire crédits, peuvent leur permettre d'acquérir des produits indispensables pour leur bien-être, confort ou travail. Il faut leur en faciliter l'accès. Mais la conjoncture est devenue si incertaine et inquiétante, que celà est très dangereux pour les particuliers de faire un crédit trop cher. Voire plusieurs. Mais le principal problème, ce sont les banques (ou employés)malhonnêtes, qui arnaquent les plus pauvres ou les plus désinformés. Au nom de soi-disant erreurs, voire ruptures de stocks(internet étant leur paradis), tant les techniques d'arnaques sont nombreuses.

Personnellement, j'ai déjà fait des crédits et des mini-crédits. Il n'y a pas eu de problèmes. Car je ne suis jamais tombé dans l'endettement irresponsable. Quelques clics l'auraient permis.

Par contre, la seule fois, où j'ai voulu payer en quatre fois. Ma première mensualité a été prélevée. Ma commande annulée. Ma mensualité remboursée au bout de 48 heures(sur demande uniquement). Mais la deuxième a été prélevée, le mois d'après(remboursée un mois plus tard sur demande et en insistant). Les arnaques bancaires sont innombrables. Mais une nouvelle fois, la future loi veut inciter les banques a filtré plus sélectivement les demandes de crédits. Alors, que beaucoup ne peuvent pas y avoir accès.

-Assurance chômage : vers un nouveau durcissement des règles ? À quoi s'attendre

-La fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes, ce n’est pas pour tout de suite

Mon commentaire

Personnellement, je suis révolté de voir, que l'on nous vend des fruits abimés. Et non protégés. C'est un scandale sanitaire. La fin des emballages plastiques a commencé depuis de longs mois. Et la future loi n'est qu'un simple réajustement. Il n'est pas question de revenir en arrière. Les articles que j'ai lus, sont stupides.

-ChatGPT, un robot conversationnel qui surprend par ses conversations soutenues

-Compte personnel de formation : en rendant payante l'utilisation du CPF, le gouvernement veut lutter contre les arnaques... et faire des économies

lundi 19 décembre 2022

LA FRANCE A ENCORE PERDU LA GUERRE...

 L'équipe de France a perdu la finale de la coupe du monde. Dans ce qui restera comme l'une de ses plus mauvaises prestations. Dire qu'il a fallu attendre la 69ème minute, pour y voir son premier tir. Une prestation lamentable. Qui a été relancée par un pénalty. Puis un moment d'euphorie prévisible. Qui a failli lui donner la victoire. Avant la prolongation, dans laquelle, elle a laissé l'Argentine reprendre la main. La France a perdu la coupe du monde.  A moins, que cela ne soit une guerre secrète. Avec des enjeux malsains d'enfants gâtés. Ou sous le regard d'une force supérieure. A moins que celà ne soit qu'une question de Paris. 

Fallait-il opposer M'bappé, et Messi, les deux parisiens ? Pour savoir qui était le meilleur. Messi a marqué deux buts(dont un pénalty) et M'bappé, trois buts(dont deux pénaltys). Pas de quoi être émerveillé. Par leurs prestations. Messi a été meilleur. M'bappé n'a pas été bon. Seul son deuxième but était à son niveau. Du reste, il n'y a aucune raison de consoler des joueurs qui ont déjà gagné la coupe du monde en 2018. C'est ridicule. Il est évident que ceux qui n'ont rien gagné, sont plus motivés. Ce qui explique aussi pourquoi, Kolo Muani a été l'un des seuls à inquiéter la défense argentine. Il a eu une balle de match, M'bappé aussi. Avant cette inévitable séance de shoots. 

Les pénaltys n'ont rien avoir avec des exploits personnels. Et il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer dessus. Il y en a de trop. Il y a trop de fautes. Celle sur Kolo-Muani est le symbole d'un sport qui ne sait pas se remettre en question. Beaucoup trop de joueurs essayent d'arrêter les actions, en tirant les maillots, retenant les bras et faisant des grosses fautes  dangereuses.  C'est à vomir.

Si l'on suppose qu'ils ne trichent pas et ne se dopent pas. Messi et M'bappé sont deux grands joueurs. Assez impressionnants à voir jouer. Quand ils jouent à fond. M'bappé a déjà fait gagner la france en 2018. Messi a enfin gagné sa coupe du monde(il était temps). Je n'arrivais pas à comprendre cet engouement autour de lui. Peut-on dire pour autant qu'il est le meilleur joueur de tous les temps. Surement pas. Ces joueurs n'ont pas joué à la même époque. Il est écoeurant de les comparer. Et je vois bien, ce que cherche M'bappé. Ressembler à Pelé. Jusqu'à essayer de refaire ce qu'il a fait. Avec son numéro 10. Voire croire qu'il peut-être une version améliorée. D'où "sa déception". Il est vrai aussi, qu'il a moins été décisif qu'en 2018. Il lui reste à l'être avec le Psg. Je pourrais dire M'bappé a perdu son paris face à Messi. Mais ce serait absurde, puisqu'il n'a que 24 ans et Messi 35 ans.  M'Bappé devrait être content pour lui. Tout le monde devrait être content. Mais, il y avait peut-être d'autres enjeux cachés. Et c'est ce qui rend mal à l'aise. Le football cache surement de nombreux secrets. Aussi obscures que les choix des entraineurs.

mardi 6 décembre 2022

LA FRANCE DES PROPRIETAIRES

 Loi «anti-squats»: ce que les squatteurs et les locataires indélicats risquent (msn.com)

Mon commentaire

Ce qu'il faut comprendre. C'est qu'il y a des gens malhonnêtes, des deux côtés. Or cette nouvelle loi, ne couvre que les propriétaires.  C'est une véritable déclaration de guerre contre les pauvres(et ils sont nombreux). Parmi d'autres lois toutes aussi révoltantes.

Aujourd'hui, nous sommes dans une situation, où d'un côté des riches volent les pauvres. Et réduisent considérablement leurs pouvoirs d'achats. En creusant des écarts considérables. Et de l'autre côté, où l'on nous propose Melenchon, qui veut voler les riches. Et leurs entreprises. A ce niveau, ce n'est pas Paris, qu'il faudra mettre sous tutelle. Mais la France. Même celle des propriétaires.

Il y a des personnes, qui n'arrivent pas à payer. Qui ont des problèmes. Parfois inconnus. Parfois psychologiques. Ils sont effectivement difficilement analysables. Il peut exister des solutions. Comme celles, que je propose depuis plus de 25 ans. Faire un prélèvement direct sur les revenus et prestations. Voire compte bancaire. Pour éviter les retards. Celà existe plus ou moins. Mais pas pour tout le monde. Et c'est compréhensible. Certains payent toujours. Et rencontrent des propriétaires malhonnêtes. Il faut donc mettre des clauses. Pour que les propriétaires n'aient pas tous les droits. Le locataire doit pouvoir stopper ces prélèvements, quand il estime que le propriétaire abuse. En contrepartie, il me paraissait évident de ne pas être aussi exigeant(en demandant autant de garanties). Pour empêcher les locataires de se loger. Faciliter leur expulsion aurait pû aller dans ce sens(de façon extrêmement maladroites et inhumaines). Si cette loi permettait de mieux se loger. Certains l'espèrent peut-être...Surement avant une nouvelle guerre, de nouvelles grèves ou crises sanitaires. 

L'autre problème, ce sont les erreurs...malheureusement assez souvent volontaires. Des erreurs de prélèvements peuvent arriver. Lorsque l'on donne une autorisation de prélèvement, il faut pouvoir fixer le plafond. Ou annuler ou refuser le prélèvement facilement. Ce n'est malheureusement pas le cas dans toutes les banques. Il faut des lois. Il faut des bonnes lois.


INFOS

GAZ Les prix de gaz retombent à leur niveau d’avant la guerre en Ukraine   A SUIVRE - Les mini-crédits et les paiements en plusieurs fois bi...