mardi 6 décembre 2022

LA FRANCE DES PROPRIETAIRES

 Loi «anti-squats»: ce que les squatteurs et les locataires indélicats risquent (msn.com)

Mon commentaire

Ce qu'il faut comprendre. C'est qu'il y a des gens malhonnêtes, des deux côtés. Or cette nouvelle loi, ne couvre que les propriétaires.  C'est une véritable déclaration de guerre contre les pauvres(et ils sont nombreux). Parmi d'autres lois toutes aussi révoltantes.

Aujourd'hui, nous sommes dans une situation, où d'un côté des riches volent les pauvres. Et réduisent considérablement leurs pouvoirs d'achats. En creusant des écarts considérables. Et de l'autre côté, où l'on nous propose Melenchon, qui veut voler les riches. Et leurs entreprises. A ce niveau, ce n'est pas Paris, qu'il faudra mettre sous tutelle. Mais la France. Même celle des propriétaires.

Il y a des personnes, qui n'arrivent pas à payer. Qui ont des problèmes. Parfois inconnus. Parfois psychologiques. Ils sont effectivement difficilement analysables. Il peut exister des solutions. Comme celles, que je propose depuis plus de 25 ans. Faire un prélèvement direct sur les revenus et prestations. Voire compte bancaire. Pour éviter les retards. Celà existe plus ou moins. Mais pas pour tout le monde. Et c'est compréhensible. Certains payent toujours. Et rencontrent des propriétaires malhonnêtes. Il faut donc mettre des clauses. Pour que les propriétaires n'aient pas tous les droits. Le locataire doit pouvoir stopper ces prélèvements, quand il estime que le propriétaire abuse. En contrepartie, il me paraissait évident de ne pas être aussi exigeant(en demandant autant de garanties). Pour empêcher les locataires de se loger. Faciliter leur expulsion aurait pû aller dans ce sens(de façon extrêmement maladroites et inhumaines). Si cette loi permettait de mieux se loger. Certains l'espèrent peut-être...Surement avant une nouvelle guerre, de nouvelles grèves ou crises sanitaires. 

L'autre problème, ce sont les erreurs...malheureusement assez souvent volontaires. Des erreurs de prélèvements peuvent arriver. Lorsque l'on donne une autorisation de prélèvement, il faut pouvoir fixer le plafond. Ou annuler ou refuser le prélèvement facilement. Ce n'est malheureusement pas le cas dans toutes les banques. Il faut des lois. Il faut des bonnes lois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFOS

GAZ Les prix de gaz retombent à leur niveau d’avant la guerre en Ukraine   A SUIVRE - Les mini-crédits et les paiements en plusieurs fois bi...