jeudi 29 décembre 2022

INFOS

GAZ

Les prix de gaz retombent à leur niveau d’avant la guerre en Ukraine 


A SUIVRE

-Les mini-crédits et les paiements en plusieurs fois bientôt vraiment encadrés

Mon commentaire

Il y a beaucoup de personnes, qui ne peuvent pas acheter. Les mini-crédits, les micro-crédits, voire crédits, peuvent leur permettre d'acquérir des produits indispensables pour leur bien-être, confort ou travail. Il faut leur en faciliter l'accès. Mais la conjoncture est devenue si incertaine et inquiétante, que celà est très dangereux pour les particuliers de faire un crédit trop cher. Voire plusieurs. Mais le principal problème, ce sont les banques (ou employés)malhonnêtes, qui arnaquent les plus pauvres ou les plus désinformés. Au nom de soi-disant erreurs, voire ruptures de stocks(internet étant leur paradis), tant les techniques d'arnaques sont nombreuses.

Personnellement, j'ai déjà fait des crédits et des mini-crédits. Il n'y a pas eu de problèmes. Car je ne suis jamais tombé dans l'endettement irresponsable. Quelques clics l'auraient permis.

Par contre, la seule fois, où j'ai voulu payer en quatre fois. Ma première mensualité a été prélevée. Ma commande annulée. Ma mensualité remboursée au bout de 48 heures(sur demande uniquement). Mais la deuxième a été prélevée, le mois d'après(remboursée un mois plus tard sur demande et en insistant). Les arnaques bancaires sont innombrables. Mais une nouvelle fois, la future loi veut inciter les banques a filtré plus sélectivement les demandes de crédits. Alors, que beaucoup ne peuvent pas y avoir accès.

-Assurance chômage : vers un nouveau durcissement des règles ? À quoi s'attendre

-La fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes, ce n’est pas pour tout de suite

Mon commentaire

Personnellement, je suis révolté de voir, que l'on nous vend des fruits abimés. Et non protégés. C'est un scandale sanitaire. La fin des emballages plastiques a commencé depuis de longs mois. Et la future loi n'est qu'un simple réajustement. Il n'est pas question de revenir en arrière. Les articles que j'ai lus, sont stupides.

-ChatGPT, un robot conversationnel qui surprend par ses conversations soutenues

-Compte personnel de formation : en rendant payante l'utilisation du CPF, le gouvernement veut lutter contre les arnaques... et faire des économies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFOS

GAZ Les prix de gaz retombent à leur niveau d’avant la guerre en Ukraine   A SUIVRE - Les mini-crédits et les paiements en plusieurs fois bi...