lundi 19 décembre 2022

LA FRANCE A ENCORE PERDU LA GUERRE...

 L'équipe de France a perdu la finale de la coupe du monde. Dans ce qui restera comme l'une de ses plus mauvaises prestations. Dire qu'il a fallu attendre la 69ème minute, pour y voir son premier tir. Une prestation lamentable. Qui a été relancée par un pénalty. Puis un moment d'euphorie prévisible. Qui a failli lui donner la victoire. Avant la prolongation, dans laquelle, elle a laissé l'Argentine reprendre la main. La France a perdu la coupe du monde.  A moins, que cela ne soit une guerre secrète. Avec des enjeux malsains d'enfants gâtés. Ou sous le regard d'une force supérieure. A moins que celà ne soit qu'une question de Paris. 

Fallait-il opposer M'bappé, et Messi, les deux parisiens ? Pour savoir qui était le meilleur. Messi a marqué deux buts(dont un pénalty) et M'bappé, trois buts(dont deux pénaltys). Pas de quoi être émerveillé. Par leurs prestations. Messi a été meilleur. M'bappé n'a pas été bon. Seul son deuxième but était à son niveau. Du reste, il n'y a aucune raison de consoler des joueurs qui ont déjà gagné la coupe du monde en 2018. C'est ridicule. Il est évident que ceux qui n'ont rien gagné, sont plus motivés. Ce qui explique aussi pourquoi, Kolo Muani a été l'un des seuls à inquiéter la défense argentine. Il a eu une balle de match, M'bappé aussi. Avant cette inévitable séance de shoots. 

Les pénaltys n'ont rien avoir avec des exploits personnels. Et il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer dessus. Il y en a de trop. Il y a trop de fautes. Celle sur Kolo-Muani est le symbole d'un sport qui ne sait pas se remettre en question. Beaucoup trop de joueurs essayent d'arrêter les actions, en tirant les maillots, retenant les bras et faisant des grosses fautes  dangereuses.  C'est à vomir.

Si l'on suppose qu'ils ne trichent pas et ne se dopent pas. Messi et M'bappé sont deux grands joueurs. Assez impressionnants à voir jouer. Quand ils jouent à fond. M'bappé a déjà fait gagner la france en 2018. Messi a enfin gagné sa coupe du monde(il était temps). Je n'arrivais pas à comprendre cet engouement autour de lui. Peut-on dire pour autant qu'il est le meilleur joueur de tous les temps. Surement pas. Ces joueurs n'ont pas joué à la même époque. Il est écoeurant de les comparer. Et je vois bien, ce que cherche M'bappé. Ressembler à Pelé. Jusqu'à essayer de refaire ce qu'il a fait. Avec son numéro 10. Voire croire qu'il peut-être une version améliorée. D'où "sa déception". Il est vrai aussi, qu'il a moins été décisif qu'en 2018. Il lui reste à l'être avec le Psg. Je pourrais dire M'bappé a perdu son paris face à Messi. Mais ce serait absurde, puisqu'il n'a que 24 ans et Messi 35 ans.  M'Bappé devrait être content pour lui. Tout le monde devrait être content. Mais, il y avait peut-être d'autres enjeux cachés. Et c'est ce qui rend mal à l'aise. Le football cache surement de nombreux secrets. Aussi obscures que les choix des entraineurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFOS

GAZ Les prix de gaz retombent à leur niveau d’avant la guerre en Ukraine   A SUIVRE - Les mini-crédits et les paiements en plusieurs fois bi...